Pages

mardi 7 octobre 2014

Un kiss-in en riposte à La Manif pour tous




Malgré une pluie battante, environ 200 personnes se sont réunies hier soir pour un kiss in place de la République à Paris.




kiss in repu



Environ 200 personnes, hétéros et homos, venues en couple ou entre amis, se sont embrassées sous une pluie battante lundi soir à Paris en réponse aux cortèges des opposants au mariage pour tous de La « Manif pour tous ».


Après un décompte égrené en chœur par la foule, place de la République, des dizaines de couples ont participé à ce « kiss-in », abrités sous une forêt de parapluies, dont certains aux couleurs arc-en-ciel, et munis de ballons et de confettis.


L’appel avait été lancé sur Facebook par Jacky Majda, conseiller national UDI et tête de liste aux dernières municipales à Paris dans le 3e arrondissement, pour ne pas « laisser la rue aux homophobes ». « On a voulu répondre à une manifestation que beaucoup trouvent violente par un acte d’amour », explique M. Majda.


« Pour le plaisir de s’embrasser! », répond simplement Anne, 48 ans, interrogée sur sa venue avec Gaëlle, sa compagne. Puis d’adresser un message aux militants de La Manif pour tous: « Il faut qu’ils pensent un peu à leurs enfants, qui seront peut-être homos ». « C’est une preuve d’amour en réponse à toute la haine qu’a procurée La

Manif pour tous », explique Sébastien, juste après avoir embrassé Jean-Christophe, son compagnon. « Toutes ces manifestations ont fait augmenter les agressions homophobes dans Paris (…) ou le nombre de suicides des jeunes à cause de leur homosexualité », a-t-il ajouté, précisant avoir lui-même pensé jadis mettre fin à ses jours.


La veille, plusieurs centaines de personnes s’étaient réunies à l’appel d’All Out pour les mêmes raisons.


Avec AFP


Photo Facebook



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire