Pages

lundi 6 octobre 2014

LGBT et anti-LGBT ont manifesté hier




Pour ne pas laisser le champ libre à la « Manif pour tous », plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées hier place de la République à Paris.




rassemblement all out



Alors que la « Manif pour tous » s’apprêtait à défiler à Paris et Bordeaux, un rassemblement de « toutes les familles » s’est tenu place de la République à Paris, à l’appel d’All Out, suite au succès de sa pétition.


« En une semaine seulement, plus de 250 000 Français ont signé notre pétition pour l’égalité de TOUTES les familles. Ce dimanche, notre Réunion de familles à Paris a réuni des centaines de familles venues pour montrer et célébrer la diversité des familles au nom de l’égalité : des familles hétéroparentales, divorcées, recomposées, monoparentales, homoparentales … Le message était clair : ce qui fait une famille, c’est l’amour ! », a expliqué Guillaume Bonnet, Directeur de campagnes pour All Out à Paris, dans un communiqué.


all out


Sur sa page Facebook, All out a publié des photos de familles venues participer à l’événement.


Côté « Manif pour tous »,  environ 70.000 personnes selon la police, 500.000 d’après les organisateurs ont défilé dans les rues de la capitale. A Bordeaux, ils étaient 7.500 pour la police, 30.000 selon le collectif. Les manifestants ont répété en boucle leur opposition à la PMA et la GPA.


Dans la soirée, une trentaine de militants LGBT se sont rassemblés place Dauphine, à l’appel de l’Inter-LGBT et de l’association féministe FierEs, pour une opération « propreté de Paris » visant à ôter les autocollants et affiches collés sur le parcours de la Manif pour tous.


Photo Laurent Hazgui / All out


Avec AFP



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire