Pages

dimanche 5 octobre 2014

L’Inter-LGBT fustige la « trahison » de Manuel Valls




L’Inter-LGBT n’a pas digéré l’interview de Manuel Valls à « La Croix ».




valls traitre pma



On n’avait pas vu communiqué de l’Inter-LGBT aussi remonté depuis l’affaire de la « liberté de conscience ». L’interview de Manuel Valls à la Croix a en effet suscité la colère de l’interassociative. Dans un communiqué intitulé avec un provocant « Manuel Valls défilera avec la Manif pour Tous dimanche! », l’Inter-LGBT dénonce les gages données à « à la frange la plus extrême et la plus radicale de la population »:


« L’Inter-LGBT condamne avec la plus grande fermeté cette trahison du premier ministre qui met une fois de plus en danger les personnes lesbiennes gay bi et Trans pour s’attirer la sympathie de groupuscules haineux.


Le premier ministre, qui aussi confirmé l’interdiction de la PMA pour les couples de même sexe, a annoncé qu’il n’y aura pas d’automatisme lors de l’établissement de la filiation pour les enfants conçus par GPA à l’étranger (majoritairement nés dans des familles hétéroparentales avec une mère et un père). Ce faisant, il offre aux ennemis des familles un blanc-seing avant leur énième manifestation parisienne. En apportant une réponse aussi forte aux fantasmes d’un autre âge véhiculés par les opposants à la loi Taubira il légitime non seulement ce mouvement mais toutes les violences et les discriminations qui en découlent. »


Soulignant les contradictions de Manuel Valls, favorable à la GPA lors des primaires socialistes et farouchement opposé aujourd’hui [il a dit avoir "changé d'avis" sur LCI], l’Inter-LGBT enfonce le clou:


« Ce n’est pas une raison pour montrer du doigt, une fois de plus, les personnes LGBT et les familles qui ne rentreraient pas dans le cadre « manif pour tous », et ce, à quelques jours d’une manifestation, dont tout le monde sait que l’origine première est clairement LGBT-phobe. »


 


Photo Marche des fiertés, Paris 2014. Xavier Héraud / Yagg.com


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire