Pages

jeudi 30 octobre 2014

Grande manifestation pour l’ouverture du mariage à Taiwan




A Taiwan, les manifestants ont demandé que la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe soit approuvée par le Parlement.




taiwan



Des dizaines de milliers de personnes ont défilé samedi à Taipei, dans la plus grande manifestation gay jamais vue en Asie, pour demander au parlement taiwanais d’approuver un projet de loi controversé sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe.


Ce défilé, qui était également la 12e marche annuelle des gays et des lesbiennes, rassemblait des homosexuels de Taiwan mais aussi de l’étranger, brandissant des pancartes demandant « l’égalité de droits devant le mariage » et aux parlementaires de « soutenir le mariage gay ».


Taiwan, l’une des sociétés les plus tolérantes en Asie en matière de droits LGBT, avait entamé l’an dernier l’examen d’une loi qui permettrait le mariage entre personnes de même sexe. Mais la loi se heurte à une forte opposition, et les homophobes avaient également été très nombreux à manifester en fin d’année dernière. « Les forces conservatrices nous accusent de demander un privilège, alors que nous demandons simplement l’égalité de droits », a expliqué un des organisateurs de la manifestation, Albert Yang.


Habillée d’une robe de mariée, Cindy Su, une militante de 33 ans qui s’est mariée en juin au Canada avec sa partenaire, dit son espoir de voir la loi approuvée:


« J’espère que le parlement va bientôt voter la loi, parce que nous voulons avoir des enfants et que nous avons besoin d’un statut légal et de protection. Bien que nous soyons mariées légalement au Canada, à Taiwan, nous n’avons aucun lien officiel ».


Photo Youtube


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire