Pages

mercredi 8 octobre 2014

Mister Gay Octobre: Jean-Christophe Toulouse




Premier candidat pour le mois d’octobre: Jean-Christophe.




jean-christophe



Mister Gay Septembre à peine couronné, on repart avec Mister Gay Octobre. Voici Jean-Christophe, notre premier candidat. Voir sa présentation et ses photos ci-dessous.


Présentation: Bonjour à tous je suis Jean-Christophe, 31 ans. D’origine burkinabé (père) et polonaise (mère) j’aime me définir comme un nouveau français! Je travaille depuis quelques années dans l’humanitaire. Même si j’adore mon métier j’avoue que j’ai le sentiment de sacrifier une partie de ma vie privée puisque tous ces voyages compliquent un peu la rencontre de celui à qui je pourrais appartenir mais il paraît que l’espoir fait vivre! Je suis de nature indépendante, solitaire et mystérieuse, ce qui ne m’empêche pas d’être sociable, facile à vivre et d’avoir un bon sens de l’humour (fan du second degré et d’autodérision!!). La musique me suit du matin au soir avec des goûts aussi éclectiques que ma couleur de peau (des rois du hip hop aux reines de la pop).


Pourquoi à votre avis est-ce important d’être visible en tant que gay? J »évite d’associer le mot visibilité au drapeau ou au milieu gay dans lequel je n’évolue pas (manque d’occasions plutôt que rejet total). J’ai la chance de ne jamais avoir été la cible d’homophobie ni d’avoir été rejeté pour ce que je suis. Il me semble donc évident et nécessaire de promouvoir cette visibilité (pas forcément sur un char de gay pride, dans mon cas ça veut juste dire ne pas me cacher). J’aime casser les clichés et stéréotypes qui existent encore dans l’esprit de certains et montrer qu’être gay ne rime pas systématiquement avec Mylène Farmer (dans mon cas c’est raté haha). Lorsque je compare la France avec certains pays d’Afrique où je travaille, dans lesquels les homos sont persécutés, emprisonnés ou pire je me dis que la France est un pays idéal pour être visible. Même si je ne brandis pas le drapeau communautaire je pense qu’être discret (je n’ai pas dit caché!) peut être dans la continuité du combat de ceux qui se sont battus pour nos droits.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire