Pages

lundi 22 septembre 2014

Mariage pour tous : « On a humilié la famille »




Nicolas Sarkozy était l’invité de Laurent Delahousse au JT de France 2.




sarkozy



Nicolas Sarkozy a affirmé dimanche sur France 2 que l’ »on a humilié la famille » lors du débat en 2012-2013 sur le mariage pour tous.


« J’ai vraiment détesté la façon dont ça a été mené », a déclaré l’ancien chef de l’Etat : « On a humilié la famille, on a humilié tout un tas de braves gens qui n’avaient jamais eu l’idée de descendre dans la rue, qui se sont sentis blessés parce qu’on touchait à ce qu’ils croyaient le plus profondément, leur amour pour la famille ».


« On les a humiliés, ils se sont radicalisés. Beau résultat pour un président qui prétendait rassembler la France. Il l’a divisée, il a monté les uns contre les autres comme jamais », a-t-il poursuivi. « Vous me demandez « est-ce que vous ferez de la même façon ? » ma réponse est clairement non », a lancé Nicolas Sarkozy : « Je n’utiliserai pas les familles contre les homosexuels, comme on a utilisé les homosexuels contre les familles. C’est une honte ».


« Pour le reste, nous regarderons les choses très précisément et, croyez-moi, le manque de courage c’est pas là où j’ai le plus changé », a-t-il conclu.


Avec AFP



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire