Pages

vendredi 19 septembre 2014

Jean Paul Gaultier tourne la page du prêt-à-porter




Trente-huit ans après sa première collection, Jean Paul Gaultier arrête le prêt-à-porter pour se consacrer à la Haute Couture, aux parfums et d’autres projets annexes.




tetu-jpg-top



Entre créativité et business, le choix a dû être fait: le défilé Jean Paul Gaultier du samedi 27 septembre prochain, à l’occasion de la semaine de la mode féminine, sera son dernier… en ce qui concerne le prêt-à-porter. Le rédacteur-en-chef exceptionnel de TÊTU en mars dernier (voir l’article ici) se reconcentre ainsi “sur le développement de ses activités de haute couture, de parfumerie et à des collaborations industrielles”, provoquant “l’arrêt du prêt-à-porter Hommes et Femmes”.


La marinière en 1983, le corset à seins coniques en 1990, ou plus récemment la clôture de son défilé Haute Couture par Conchita Wurst (voir l’article ici): tant de coups d’éclat du créateur, bien souvent surnommé “enfant terrible de la mode”, qui ose et bouscule les codes depuis maintenant trente-huit ans, et qui font de lui un mythe vivant — et l’un des derniers “anciens” qui défilaient encore sur les podiums du prêt-à-porter. Ce sera désormais autour de la Haute Couture, aux défilés d’exception et aux pièces particulièrement travaillées, et de la parfumerie que l’on retrouvera Jean Paul Gaultier. De quoi présager un nouveau succès à l’échelle de son Mâle, sorti en 1995 et encore aujourd’hui d’actualité?


Ci-dessous: la collection printemps-été 2015 du prêt-à-porter Homme de Jean Paul Gaultier en vidéo



(image: capture YouTube)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire