Pages

dimanche 28 septembre 2014

L’alliance pour tous




Passer la bague au doigt… oui, à condition qu’elle soit aussi unique que ce moment que vous avez tant attendu. Sur Gemmyo.com, c’est vous le joaillier.




Bague Minotaure argent rubis



L’aventure de Gemmyo commence par un mariage. Ou plutôt par une demande en mariage. Celui de Pauline Laigneau et de Charif Debs. Quand ils décident, en 2011, de partir à la recherche de la bague de fiançailles parfaite, ils se dirigent naturellement vers la place Vendôme et ses grands joailliers. Alors qu’ils recherchaient de la complicité, des conseils et une expertise, ils découvrent l’univers intimidant et froid de la joaillerie traditionnelle.


Une passion, un désiR

À défaut d’avoir trouvé la bague de ses rêves, Pauline a trouvé sa vocation. Elle décide de dépoussiérer un univers endormi, en offrant un vrai service aux clients et en imaginant une chaîne de production moderne et innovante. Elle convainc très vite son fiancé, et ils se lancent ensemble dans l’aventure Gemmyo. Après de brillantes études de commerce, ils enrôlent Malek, le frère de Charif, et Fanny Boucher, comme directrice de la création.


La contraction de « gemmologie », la science des pierres précieuses, et de « io » (« je » ou « moi », en italien) définit l’ADN de la marque : une passion pour les belles pierres et le désir de permettre à chacun de porter le bijou qui lui ressemble. L’origine du nom de la marque a aussi un parfum d’histoire, puisque l’impératrice japonaise Gemmyo était paraît-il une passionnée de pierres précieuses. Fascinée par leur beauté, elle leur prêtait des vertus magiques et plaçait tous les soirs avant de s’endormir une tourmaline rose sous son oreiller.


livré en trois semaines

La vocation de cette nouvelle maison est simple : créer des bijoux pour tous. Et pour cela l’équipe fondatrice a développé une idée innovante : créer son propre bijou en mariant la pierre de ses envies au métal précieux de son choix au prix le plus juste. Pour y arriver, pas de boutique, la marque se développe uniquement sur internet. Ce choix innovant du web permet d’éviter les intermédiaires et de se concentrer sur la création de bijoux. Réalisés sur mesure et livrés en seulement trois semaines, les bijoux sont façonnés dans les ateliers français de la marque, un détail important pour la maison Gemmyo. Le client compose son bijou en ligne. Il peut faire mille combinaisons, essayer chaque pierre. Revenir. Prendre son temps. Et puis, finalement, passer sa commande. C’est seulement à ce moment que commence la fabrication. Du vrai sur-mesure. Pour façonner des bijoux d’une qualité irréprochable, la maison Gemmyo emploie exclusivement des artisans joailliers travaillant pour les plus grands noms de la place Vendôme. Quand le bijou sort des ateliers, il est contrôlé, nettoyé, emballé dans un superbe écrin, puis envoyé avec son certificat au client.


Co-fondatrice de Gemmyo et directrice de la création, Fanny Boucher part chercher ses pierres en Thaïlande, en Inde et au Brésil, mais aussi en Allemagne. En trois ans, elle a développé une large collection qui constitue les « Essentiels » de la maison. Et depuis la rentrée, Fanny présente en plus de ses modèles permanents, plusieurs collections par an, dévoilées au rythme des envies de son studio de création. Souvenirs de voyages, parfums d’enfance, folies passagères… les collections Gemmyo ne relèvent que d’un principe : la liberté de rêver. élégance et liberté : voilà l’esprit de la maison Gemmyo.

www.gemmyo.com.


Texte Edouard Lafranque





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire