Bruno Le Maire se démarque de Nicolas Sarkozy et d’Hervé Mariton sur l’abrogation du mariage pour tous.

Bruno Le Maire, candidat à la présidence de l’UMP, a réaffirmé mercredi son opposition à l’abrogation de la loi sur le mariage pour tous, voulue par certains responsables de l’UMP, car cela créerait, selon lui, « de nouvelles divisions dans notre société ».
« Ce n’est pas une bonne idée de revenir sur le mariage pour tous (…) On veut créer de nouvelles divisions dans notre société ? On veut à nouveau rétablir des fractures ? C’est vraiment ce que veut la droite républicaine ?
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée », a-t-il déclaré lors de l’émission « Questions d’info » LCP-France Info-Le Monde-AFP. « Je ne reviendrai pas sur le mariage pour tous (…) Je crois que les militants ont compris que ma position était claire. Je ne m’abrite pas derrière mon petit doigt en disant « attendez, je ne peux pas donner de position, parce que si je donnais une position, ça pourrait diviser ma famille politique » », a lâché le député de l’Eure dans une allusion à son rival Nicolas Sarkozy.
En revanche, M. Le Maire est « opposé à tout ce qui pourrait donner un droit à l’enfant ». « Quand je vois que la Cour de cassation s’appuie sur la loi Taubira pour autoriser la reconnaissance d’enfants qui sont nés sous PMA de couples homosexuels, là, ça me pose une question et je dis « réécrivons cet aspect-là de la loi pour qu’il n’y ait pas de droit à l’enfant en France, opposons-nous à la PMA pour les couples homosexuels, opposons-nous à la gestation pour autrui qui est un marchandage des corps que je ne peux pas supporter » », a-t-il ajouté.
Ce que Bruno Le Maire demande est déjà dans la loi: la PMA n’est pas ouverte aux couples de femmes et la GPA est interdite.
Avec AFP
Photo Wikipedia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire