Alain Juppé est maintenant favorable à l’adoption par les couples homos, mais toujours opposé à la PMA…

Alain Juppé, candidat à la primaire UMP, se dit « favorable » à l’adoption par les couples de même sexe, dans une interview au magazine les Inrockuptibles mercredi, quelques semaines après avoir déclaré « se faire violence » sur ce sujet. « Il peut exister des cas où un enfant peut trouver dans un couple de deux hommes ou de deux femmes des conditions d’épanouissement personnel parfaitement acceptables », déclare M. Juppé.
« C’est pourquoi, après mûre réflexion, je suis favorable à l’adoption par un couple de même sexe, après qu’on aura vérifié, comme c’est le cas pour les couples hétérosexuels, que les conditions d’épanouissement de l’enfant sont réunies. »
Le 2 octobre, lors de l’émission « Des paroles et des actes » sur France 2, Alain Juppé avait déclaré « se faire violence » en acceptant l’adoption par des couples homosexuels, après avoir été longtemps opposé à cette disposition de la loi Taubira adoptée en 2013.
Dans ce numéro des Inrocks, titré « Juppémania » et sous-titré « le moins pire d’entre eux? », le maire de Bordeaux réaffirme sa position sur la loi Taubira: « on ne démariera pas les couples homosexuels », mais la gestation pour autrui (GPA) est « inacceptable » et la procréation médicalement assistée (PMA) doit être « réservée aux couples hétérosexuels ».
Interrogé sur l’inscription des enfants nés par GPA et PMA à l’étranger sur l’état civil français, M. Juppé déclare: « on ne peut pas créer un système dans lequel on légitime le recours à de tels procédés. Mais naturellement, il faut prendre en compte l’intérêt de l’enfant et lui donner un statut. »
Avec AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire