Pages

vendredi 21 novembre 2014

Insultes lors du mariage de Vincent et Bruno Boileau-Autin: peine confirmée en appel




L’homme qui avait insulté Vincent et Bruno-Boileau Autin lors de leur mariage a vu sa peine confirmée en appel. Il se pourvoit en Cassation.




mariage



Arnaud Belda, qui avait perturbé par des insultes le mariage de Vincent et Bruno-Boileau Autin à Montpellier, a été condamné en appel à deux mois de prison avec sursis et doit verser 3800 euros aux mariés, 801 euros à la Lesbian and gay pride Montpellier Languedoc-Roussillon ainsi que 1300 euros au Collectif contre l’homophobie. Cette peine est conforme à celle qui avait été prononcée en première instance. Arnaud Belda s’est pourvu en Cassation.


Les mariés se sont « félicités » de cette nouvelle. Pour la LGP Montpellier (dont Vincent Boileau-Autin est le président), c’est «une décision juste et ferme qui fera date, jurisprudence et incitera, nous l’espérons, toutes les victimes de propos LGBTphobe à saisir la justice ».  « Une telle décision sonne la fin de l’impunité zéro en envoyant un message clair à l’adresse de celles et ceux tenter d’injurier les LGBT!», ajoute l’association dans un communiqué.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire