Pages

jeudi 11 décembre 2014

Syrie: l’EI annonce avoir jeté un homme gay du toit d’un immeuble




L’Etat Islamique exécute les homosexuels.




etat islamique



Le groupe de l’Etat islamique (EI) a publié mardi des photographies montrant des jihadistes en train de jeter du toit d’un immeuble un homme accusé d’homosexualité, qui a ensuite été lapidé à mort selon l’organisation.


« Le tribunal islamique de la wilaya (région) Al-Furat a décidé qu’un homme ayant pratiqué la sodomie doit être jeté du point le plus haut de la ville, puis lapidé à mort », a indiqué un communiqué publié avec les images sur des forums jihadistes.


Une des photos montre un homme, homosexuel selon les jihadistes, en train d’être poussé dans le vide à partir du toit d’un immeuble de deux étages dans une localité non-spécifiée. Une autre montre l’homme gisant à terre.


Fin novembre, l’EI avait lapidé deux jeunes hommes accusés d’homosexualité dans la province de Deir Ezzor, dans l’est de la Syrie.


Dans la rhétorique du groupe jihadiste, la « wilaya al-Furat » désigne une portion de territoire allant de la ville de Boukamal (est syrien) à celle d’Al-Qaïm (ouest irakien), à l’endroit où le fleuve Euphrate passe de Syrie en Irak. L’EI a proclamé fin juin un califat à cheval sur l’Irak et la Syrie, où il contrôle de vastes pans de territoire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire