Pages

vendredi 16 janvier 2015

Mec ACDG 2014 - Finaliste n°2 : Renaud Lavillenie



Renaud-lavillenie-finale-01


Qui est-il ? Renaud Lavillenie est un athlète français de 29 ans spécialiste du saut à la perche. En 2012 à Londres, il a décroché son premier titre olympique, succédant ainsi à Jean Galfione qui avait décroché l'or pour la France à Atlanta en 1996. Il est aussi 8 fois champion de France, 3 fois champion d'Europe, vice-champion du monde (le seul titre manquant à son palmarès) et recordman du monde de la spécialité.



Son année 2014. Après la déception Moscou à l'été 2013 où il a échoué à décrocher le titre mondial, Renaud Lavillenie attaque 2014 le couteau entre les dents. Et il ne faudra pas attendre longtemps avant de le voir briller. Le 15 février à Donetsk, il réalise l'exploit de sa carrière : avec un bond à 6m16 (en vidéo ci-dessus), il établit un nouveau record du monde, effaçant des tablettes le précédent record établi par la légende Sergueï Bubka 21 ans plus tôt. Un coup de tonnerre qui lui vaut même d'être élu Mec ACDG du mois ! La suite de la saison sera presque parfaite : 21 victoires sur 22 concours et un troisième titre européen à la clé. Un bilan qui lui permet de décrocher le titre d'athlète international de l'année, et de sportif français de l'année toutes disciplines confondues. Nous, on lui a décerné le titre de "roi du bulge" ! ;-p


Renaud-lavillenie-finale-02


Demain, nous vous présenterons le troisième finaliste de notre élection du Mec ACDG 2014, le jeune acteur québécois Pier-Gabriel Lajoie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire