Pages

dimanche 23 septembre 2012

Le mariage Gay... Pour ou contre ?

Le mariage Gay en France.
Je ne vais pas aller chercher midi à quatorze heures, je suis POUR ! Malgré ce que pensent certaine personne pour moi c'est une évolution positive que chaque être humain puisse décidé avec qui il veux vivre et pourquoi pas, s'il le souhaite, se marier, que cette personne soit du même sexe que lui ou du sexe opposé.

Le mariage pour tous.

L'église et ses préjugés néfastes.

Quand on entend les propos de Benoît XVI, cela fait peur. En effet il dit à propos du projet de loi sur le mariage "pour tous" qu'il faut, je cite, "relever le défi". Que la famille est "menacée" par une "conception de la nature humaine qui s'avère défectueuse". Et pour finir il ajoute que "défendre la vie et la famille dans la société n'est en rien rétrograde mais plutôt prophétique".

Mais ou va-t-il chercher des absurdités pareil ? C'est-il au moins ce qu'est la notion de famille, lui qui n'a pas le droit de se marier ou avoir des rapports sexuels ? Je crois que non ! Alors comment peut-il se permettre de juger cela ! Sans pour entant l'avoir vécu !

Que prévoit le projet de loi ? (Asexualisation).

Le document prévoit d'asexualiser les termes employés dans le Code civil concernant le mariage et de remplacer les termes "père" et "mère" par celui de "parent". Dans le livret de famille, des parents homosexuels devraient être désignés comme "parent 1" et "parent 2".

Le projet fait par ailleurs la part belle à la question du nom de famille des enfants issus d'union homosexuelle. "Le texte précise que les parents doivent se mettre d'accord sur l'ordre dans lequel leurs noms sont donnés à l'enfant", indique le journal. "A défaut, c'est l'ordre alphabétique qui tranchera."

Citant des juristes, La Vie pose la question du devenir de la notion de "présomption de paternité", qui repose sur l'obligation de fidélité des époux et qui n'est pas évoquée dans le texte.

Mon avis sur le sujet.

Je pense que le mariage "pour tous" est une très bonne chose. Et malgré ce que pense certaine personne, moi je suis Gay, et je prône la fidélité ! Je souhaite une relation construite et unique avec un homme.

Je pense aussi que cela ne peut pas nuire à la construction d'un enfant d'avoir deux pères ou deux mères. En effet, quand on voit le nombre de famille recomposé... De mère ou père qui élèvent seuls leurs enfants, je ne pense pas qu'un enfant qui évoluerait dans un couple homosexuel aurait plus de problème d'un autre. Voire même au contraire il aurait sûrement une vie plus construite que dans ces couples qui s'engueule tout le temps...

Bref, j’aurai tellement de chose à dire sur le sujet, que je préfère en resté là. Je vous laisse réfléchir à ce que vous pensez personnellement de ce projet de loi.

N'hésitez pas à mettre des commentaires pour nous dire si vous êtes pour ou contre ce projet de loi, en expliquant vos raisons.

Projet de loi sur le mariage Gay en France.

1 commentaire: